sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi Interclub 2024

Une nouvelle fois, le samedi 16 novembre, le Judo Club Kumikata a rempli la halle des sports Pierre de Coubertin.

« Nous organisons cette compétition chaque année et sommes fiers de l’engouement qu’elle suscite. Il s’agit actuellement d’une des plus importantes compétitions du secteur », déclaraient ensemble, et avec fierté, le coach Hugo Marc et le président du club, Romuald Frich.

Notre tournoi a rassemblé cette année près de 700 jeunes judokas, depuis les pré-poussins jusqu’aux minimes venus s’affronter tout au long de la journée avec aussi, en fin de matinée, un moment très ludique pour les baby-judos.

Avec le temps, les clubs invités n’hésitent pas à venir de loin, avec de nombreux judokas. Cette année, nous avons accueillis près de 25 clubs de la région, parmi lesquels des équipes venues de Vic-la-Gardiole, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Just, Marsillargues, Sussargues, Saint-Gély-du-Fesc, plusieurs clubs de Montpellier, Milhaud, Quissac, Lansargues, Candillargues, La Grande-Motte, Pérols, Vauvert, Saint-Jean-de-Védas, Juvignac, Castries, Mauguio et Alès.

Le tournoi par équipe a vu la victoire d’une équipe mixte Lunel-Viel/Quissac. En individuel, nos judokas ont également répondu présents, avec de nombreuses premières et deuxièmes places.

Pour organiser l'accueil qui a permis à chaque enfant de se mesurer aux adversaires des autres clubs, une trentaine de bénévoles, dont tous les membres du bureau, étaient à l'œuvre. Ils étaient accompagnés et aidés par des parents et des judokas des catégories supérieures (cadets, juniors…).

Nous tenons à remercier très sincèrement tous celles et ceux qui se sont investis pour nous aider dans cette organisation et qui sont venus pour transférer les tapis, participer à l’arbitrage et gentiment nous apporter des crêpes, des gâteaux et autres tartes salées et sucrées, et enfin, ceux qui sont restés le soir pour le rangement. 

En conformité avec le Code Moral du Judo, nous basons cette journée sur le respect et la convivialité : tous les enfants participants ont été récompensés, une belle manière d’encourager les valeurs éducatives du judo.

Les allées et venues des compétiteurs ont permis à tous les clubs présents de se connaitre et d'échanger, le tout dans une ambiance amicale et respectueuse.

Vous trouverez ici, quelques images de cette belle journée

Nous remercions tous les participants de cet interclub, ainsi que la mairie de Lunel-Viel pour son aide précieuse.